La première édition de la Soupe des Chefs, organisée par le CCAS de Montrevel-en-Bresse, a été un véritable succès lors du marché de Noël du 10 décembre.

Les restaurateurs locaux ont gracieusement préparé une soupe qui a été proposée à la vente aux passants par les bénévoles. 300 bols ont été vendus et 900€ ont été ainsi récoltés au bénéfice de la Croix-Rouge afin de permettre à l’association de poursuivre et amplifier ses actions de solidarité en direction des plus démunis, à quelques jours du début de l’hiver dans le contexte de crise énergétique que l’on connaît.

Un grand merci aux restaurateurs engagés dans cette action, qu’ils soient de Montrevel-en-Bresse (Le Comptoir, Ô P’tit Bistrot, Le Bouchon de Bresse, Le Loup-Garou), de Malafretaz (La Toque Rose) ou de Jayat (L’Ain Très Table, Le Moulin de Riottier), à l’association Ecotonic pour son accueil durant le marché de Noël et aux bénévoles du CCAS et de la Croix-Rouge.

Merci également aux membres du Conseil municipal enfants de Montrevel-en-Bresse, présents pour l’opération Boîte à chaussures solidaires, ayant participé par la même occasion à la vente de la Soupe des Chefs. Pour rappel, Le principe de cette opération de boîtes solidaires est simple mais efficace : il s’agit de mettre dans une ancienne boîte à chaussures un vêtement chaud (bonnet, gants, écharpe, etc.), une friandise, un divertissement (jeu, livre, etc.), un produit d’hygiène neuf et un mot doux pour Noël. Une fois emballé, il ne faut pas oublier de préciser si ce cadeau de Noël est plutôt destiné à un adulte ou un enfant, un homme, une femme ou l’un ou l’autre indifféremment. Les boîtes sont à déposer dans le hall de la Cité administrative de Montrevel-en-Bresse jusqu’au 19 décembre (place de la Résistance).