La commune de Montrevel-en-Bresse profite d’un réel dynamisme économique lié, en premier lieu, à sa position géographique.

Au cœur de la Bresse, Montrevel-en-Bresse se situe à un carrefour de grandes voies de circulation. Cette situation géographique a favorisé le développement de son potentiel commercial, faisant de Montrevel-en-Bresse une place forte et reconnue du commerce de proximité. La densité de ses services publics est également un atout pour la vie économique.

Volailles de Bresse et autres entreprises

La commune accueille un tissu d’entreprises autour des métiers du bâtiment et de la construction, au sein notamment du parc d’activités des Treize Vents. L’agro-alimentaire s’impose aussi avec une activité concentrée autour des volaillers (volailles de Bresse, chapons bressans). Cette activité génère pas moins d’une centaine d’emplois. L’industrie du meuble a connu ses heures de gloire, tandis que des entreprises « plastique » se sont développées autour de l’échangeur d’autoroute A40 à Attignat.

Pôle touristique

Avec des chiffres annuels de 100 000 entrées et plus de 150 000 nuitées, la base de loisirs La Plaine Tonique est également génératrice de dynamisme économique. En été, la fréquentation de la Plaine Tonique double le chiffre de la population. Les retombées sur les commerces et les restaurants des environs sont significatives.