Le territoire compte deux équipements touristiques majeurs : la Plaine Tonique et la Ferme du Sougey. A découvrir aussi : la voie verte !

La Plaine Tonique

La Plaine Tonique de Montrevel-en-Bresse réunit un camping 4 étoiles et une base de loisirs dotée d’un lac et d’un centre aquatique. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités nautiques et de plein d’air.

La base de loisirs enregistre près de 100 000 entrées annuelles à la base de loisirs ; le camping, un des plus importants campings publics de France, plus de 150 000 nuitées. La Plaine Tonique connaît une période estivale très dense… allant fréquemment jusqu’à doubler la population du secteur ! La Plaine Tonique propose également des animations estivales, à destination des touristes comme des habitants.

La forte fréquentation du site a des retombées économiques essentielles pour Montrevel-en-Bresse et son bassin de vie. En moyenne saison, le site accueille aussi des séminaires.

Les habitants de la Communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, gestionnaire du site, bénéficient d’une carte d’accès gratuit à la base de loisirs. Renseignements en mairie sur les conditions d’obtention.

En savoir plus :

La Plaine Tonique
599 route d’Etrez – 01340 MALAFRETAZ – Tél : 04 74 30 80 52.

 La Ferme du Sougey

Classée aux Monuments Historiques, la Ferme du Sougey est une des plus anciennes fermes de Bresse. Les bois du corps de logis, particulièrement bien conservés, datent des environs de l’an 1460. La Ferme du Sougey constitue un beau témoignage de la vie paysanne bressane.

Après de nombreuses phases de rénovation (toujours en cours), la Ferme du Sougey est devenue un pôle culturel et festif important. Ce site historique permet de faire connaître et de valoriser le patrimoine du Sougey et de la Bresse.

Découvrir le Sougey, route du Sougey à Montrevel-en-Bresse :

La voie verte « La Traverse, de Bresse en Revermont »

Le premier tronçon de la voie verte, d’Attignat à Jayat, a été inauguré en juin 2018. A découvrir à pied, en vélo, en rollers ! Dans la traversée de Montrevel-en-Bresse, l’aménagement de la voie verte est suspendu : la voie verte sera réalisée en lien avec l’opération de requalification du centre-ville. A terme, la voie verte reliera le parc de loisirs de Bouvent à Bourg-en-Bresse à la commune de Jayat. Des extensions sont également en projet, au Nord comme au Sud. La voie verte est un projet porté par la Communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse.

Pour vos activités de loisirs aussi…