Eau et assainissement
Eau
Pour toute démarche concernant l'eau potable, consultez la page de Grand Bourg Agglomération en cliquant ici.
Vous pourrez y faire les démarches suivantes :
- demander un contrat d'abonnement à l'eau potable
- demander un raccordement au réseau d'eau potable
- transmettre un relevé de compteur
- régler une facture de consommation d'eau potable
- faire une réclamation sur une facture
- demander la résiliation
- contacter le service des eaux
Assainissement :
Pour toute démarche concernant l'assainissement, consultez la page de Grand Bourg Agglomération en cliquant ici.
Vous y trouverez entre autre les formulaires pour :
- faire une demande de raccordement au réseau d'eaux usées/eau pluviales/eau potable
- demander une intervention sur l'assainissement collectif
- vous renseigner sur votre projet de création ou de réhabilitation d'assainissement non collectif
- demander un diagnostic de votre installation d'assainissement non collectif dans le cadre d'une vente immobilière
- régler votre facture d'assainissement non collectif (SPANC)
Assainissement non collectif :
Comme tout équipement, un assainissement individuel a une durée de vie. Et pour qu’elle soit la plus longue possible, il doit être entretenu régulièrement et correctement.
Pour assurer le bon fonctionnement de son assainissement individuel, le faire perdurer et qui plus est, être en conformité avec la réglementation, n'hésitez pas à contacter les équipes de la direction du Grand cycle de l'eau.
Plus de renseignements ici
Contact :
Direction du grand cycle de l’eau :
3 Rue Joseph Mandrillon – 01000 BOURG EN BRESSE
Tél : 04 74 24 49 49
Horaires : le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et du
mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Adresse postale : 3, av. Arsène d’Arsonval, 01000 Bourg-en-Bresse