Livret de famille

Livret de famille

Vous pouvez mettre à jour votre livret de famille en cas de changement de situation (Changement de Nom, divorces, séparations...). Vous pouvez aussi demander un duplicata.

Mettre à jour votre livret de famille

Vous devez mettre à jour votre livret de famille  en cas de changement de votre situation familiale ou de votre état civil. Cette démarche est gratuite.

Cette démarche s'effectue dans la commune où l'évènement s'est produit. Vous pouvez demander une mise à jour à la Mairie de Montrevel-en-Bresse uniquement si l'évènement s'est déroulé à Montrevel-en-Bresse. Sinon contactez la commune concernée.

La mise à jour du livret de famille doit être effectuée en mairie pour que l'officier de l'état civil remplisse votre livret, le date, le signe et y appose le tampon de la mairie.

Changement de situation familiale :

  • Vous vous mariez
  • Vous changez de régime matrimonial
  • Vous divorcez / vous vous séparez
  • Un nouvel enfant nait (couple marié ou non)
  • Vous adoptez un enfant
  • Vous êtes père  et reconnaissez un enfant qui est déjà inscrit sur le livret de famille de sa mère
  • Une personne inscrite sur le livret décède : époux, parent, enfant

Changement d'état civil

  • Vous changez de nom
  • Vous changez de prénom
  • Vous changez de sexe (genre)

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Pour plus de renseignements, cliquez ici

Demander un duplicata du livret de famille

Il est possible d'obtenir un duplicata de votre livret de famille dans les situations suivantes :

  • Perte/vol/détérioration
  • Divorce ou séparation
  • Changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes figurant sur le livret.

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de votre domicile. Si vous habitez la commune, contactez la Mairie de Montrevel-en-Bresse.

 

Contactez la Mairie

Etat-civil

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